Mon premier Swap beauté !

25 septembre 2013

Un jour, Nina, ma copine du blog Minutes de filles, a eu une super idée « Et si on faisait un Swap beauté ? ». Bon, je vous avoue ne pas avoir très bien compris de quoi il s’agissait au début mais après quelques recherches j’ai adoré le concept ! On se fixe un budget et on confectionne une beauty box surprise entre copines et on débriefe ensuite sur nos blogs respectifs.

Swap Beauté blog Minutes de filles

Swap beauté avec Minutes de Filles

Pour ce Swap, Nina m’a fait une sélection de produits qu’elle aime d’amour et franchement, je comprends pourquoi 🙂

Swap Beauté blog Minutes de filles

Après shampoing Plus d’hydratation Gosh

Cet après shampoing a trouvé une place de choix dans ma douche. Déjà, son flacon pompe est très pratique : 2 pressions et j’ai pile la quantité nécessaire pour nourrir ma crinière. J’aime aussi beaucoup son odeur et surtout la texture douce qu’il donne à mes cheveux, mes ondulations semblent maitrisées.

Savon exfolient Chemins d’Orient

C’est la première fois que j’utilise un gommage solide, c’est surprenant et franchement pas désagréable. Les grains ne sont ni trop gros, ni trop petits même si je ne l’utiliserai probablement pas sur mon visage. Après utilisation, ma peau est toute douce. L’odeur me rappelle celle du hammam, j’adore !

Parfum Repeto

Une jolie découverte ! Ce parfum est doux, délicat & discret comme l’image qu’on se fait d’une ballerine (étonnant, non ? ^^).

Lotion Pure Calmille Yves Rocher

Pour cette lotion je suis un peu mitigée : j’adore son côté frais, doux, apaisant, non collant dans ma routine démaquillage mais après quelques jours d’utilisation la qualité de ma peau au niveau de la zone T n’était pas tip-top. J’ai alors regardé les composants et j’ai constaté qu’il y avait des parabènes. Je comprends que parfois ça puisse être nécessaire dans des produits de beauté mais c’est juste que ma peau ne les supporte pas. C’est domage car ce produit est vraiment sympa.

Huile prodigieuse Or Nuxe

C’était la première fois que je testais la fameuse Huile prodigieuse de Nuxe, les paillettes fines dorées en bonus. Je comprends pourquoi l’huile prodigieuse est si réputée, elle sent bon, hydrate bien et ne colle pas. Les paillettes, c’est le petit plus estival/festif qui sublime le bronzage (parfait sur les jambes et le décolleté).

Pinceau blendeur E.L.F.

ELF, ça fait un moment que c’est ma marque chouchoute pour les pinceaux (rapport qualité/prix imbattable selon moi). Des blendeurs ELF, j’en ai déjà 3 depuis quelques années mais j’ai l’impression que celui-ci est une version totalement différente : les poils me semblent un chouïa plus courts et moins « fluffy » (à droite de cette photo).

Pinceaux blender ELF test avis - swap beauté

La différence n’est peut-être pas frappante mais je le trouve vraiment mieux pour mélanger les couleurs. Je maitrise un peu mieux le « blendage » de mes fards lorsque j’estompe mes « outer V », mais si, vous savez, la virgule de fards entre la paupière mobile et le creux de paupière qui donne un regard de be-bom.

Eye Shadow & Long lasting stick Eyeshadow Kiko

Nina m’a choisi des couleurs vers lesquelles je ne serai pas forcément allée à première vue : du marron & du kaki (je suis très maquillage gris/noir pour les yeux, rien de vraiment original).

Kiko fard 117 Long lasting stick eyeshadow 05 - Swap Beauté blog

Après test, je me rends compte qu’elle a vraiment très bien fait, ces couleurs font ressortir mes yeux bleus bien plus que mes fards gris.

J’utilise le Long lasting stick comme base pour un smokey sur lequel j’applique le fard kaki, c’est intense et canon ! Je le mets aussi en ras de cils pour souligner le regard pour les maquillages plus soft (toujours avec le Kaki car je ne peux plus me passer de cette association de couleurs).

Merci Nina !

Des très jolies surprises dans ce Swap Beauté ! J’espère que Nina fera d’aussi chouettes découvertes avec ma sélection car je n’ai pas eu du tout la même approche : j’ai sélectionné des marques et/ou des produits pas encore testés mais dont j’entendais le plus grand bien. Je sais qu’elle aura un avis d’experte intransigeante dessus, voici d’ailleurs son article 😉

N’hésitez pas à aller découvrir son blog juste ici.

8 Comments

  • Reply Madleen 25 septembre 2013 at 21 h 33 min

    J’ai parlé du parfum REPETTO Sur mon blog (danseuse oblige ! ) et je suis contente de voir que tu l’aimes aussi ! Perso’, les fards Kiko j’ai pas encore testé, je n’ai essayé que les crayons fard (les mêmes que ceux dont Créateur de Beauté font actuellement la pub ..) & j’ai été plutôt satisfaite !

    • Reply Sté. 26 septembre 2013 at 21 h 30 min

      Ah chouette, je n’avais pas encore eu de retour sur ces crayons fards Kiko, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, je vais peut-être me laisser tenter alors 🙂

      • Reply Madleen 2 octobre 2013 at 13 h 37 min

        J’t’en fais une revue d’ici la semaine prochaine 🙂

        • Reply Sté. 2 octobre 2013 at 15 h 44 min

          Cool ! Hâte de lire ça 🙂

  • Reply Julie 26 septembre 2013 at 12 h 29 min

    c’est une super idée ça !

    • Reply Sté. 26 septembre 2013 at 21 h 30 min

      😉

  • Reply swappeussegirl 18 octobre 2013 at 13 h 27 min

    Bonjour,
    Je voudrais faire un swap avec celle qui veulent et envoyer un émail à l’adresse feyzaerkan0@gmail.com

  • Reply Boubi 18 mars 2015 at 11 h 35 min

    Coucou toi ! Tu aimes les Swaps ? Je te propose de nous rejoindre sur le forum Echanges, Créations et Imagination, qui proposent des Swaps mais également de nombreux autres échanges ! Si ça te tente, c’est par là :

    http://echangesetcreations.forumactif.org/

    J’espère à très vite !!

    Boubi, admin du forum

  • Leave a Reply