Instant manucure #21 : Quick Dry Nail Lacquer Kiko

22 juillet 2013

Comme souvent lorsque la fin des soldes approche, Kiko nous propose une nouvelle collection de vernis canon…

Kiko Quick Dry NailLaquer Vernis test avis

Les vernis Quick Dry Kiko

Kiko Quick Dry NailLaquer Vernis avis testNouveaux flacons arrondis, nouvelle formule & nouveau pinceau : cette nouvelle gamme est composée de 40 teintes crémeuses ou métalliques dont certaines déjà présentes dans la collection permanente mais aussi pas mal d’inédites.

En NPA (Nail Polish Addict) qui se respecte, j’ai craqué « raisonnablement » sur 2 de ces vernis : le 829, un violet très sombre, proche du noir & le 830, un bleu métallique aux reflets duochromes « couleur Subaru Impreza » d’après l’Amoureux.

Kiko Quick Dry NailLaquer Vernis test avis swatchVoici un petit comparatif avec la gamme « normale » de vernis Kiko :

Kiko Quick Dry NailLaquer Vernis test avis swatch

  • Le nouveau flacon contient 10 ml de vernis contre 11ml habituellement, la différence n’est pas flagrante. Je vide rarement mes flacons jusqu’au bout de toute façon, ça ne me pose donc pas de problème particulier
  • Le nouveau pinceau est plus plat, plus large et légèrement arrondi, ça me rappelle pas mal celui des vernis Sephora, j’aime bien !
  • La formule des vernis Quick Dry sèche réellement plus vite que les Kiko traditionnels. Je n’ai pas chronométré précisément mais mon vernis semblait sec au toucher au bout de 5 minutes après ma seconde couche (sans top coat) ce qui n’est vraiment pas mal. Je pense qu’il s’agit d’une impression en surface et que si j’étais allée faire la vaisselle ou prendre ma douche après, ça n’aurait pas tenu.
  • La pigmentation est parfaite, comme pour tous les vernis Kiko que j’ai pu tester.
  • Niveau brillance naturelle, ça dépend vraiment des vernis. Le 829 a un rendu parfait même sans top coat (comme vous le verrez sur la photo suivante) mais pour le 830 je suis obligée d’ajouter un top coat car le fini satiné ne me plait pas tellement.

Kiko Quick Dry Blueberry 829

Le 829 est un « faux noir » qui me fait beaucoup penser au vernis William Tell Me About OPI, je l’adore ! Il n’est pas vraiment de saison mais sera vraiment parfait pour l’automne/hiver.
Kiko Quick Dry NailLaquer Vernis avis test swatch n°829 Myrtille
Kiko Quick Dry NailLaquer Vernis avis test swatch n°829 Myrtille

Kiko Quick Dry Metallic Blue 830

Le 830 se révèle totalement en pleine lumière, il est vraiment très beau avec ses reflets bleu clair…
Kiko Quick Dry NailLaquer Vernis avis test swatch n°830 Bleu métallique
Kiko Quick Dry NailLaquer Vernis avis test swatch n°830 Bleu métallique

Infos pas futiles

Les vernis Quick Dry Kiko sont vendus 3,50€ jusqu’au 31 aout, après ça il faudra débourser 4,90€ pour les obtenir. Ils ne sont pas encore disponibles sur la boutique en ligne mais ça ne saurait tarder 😉

3 Comments

  • Reply Madleen 22 juillet 2013 at 11 h 05 min

    Bon Ok, j’me lance !! Si j’suis diplomée, ce soir c’est KikoDevalisationBoutique ! Merci de faire du mal a ma carte bancaire !! c’est pas comme si j’avais commandé déjà 2 vernis et 1 gloss sur delavente.com la semaine dernière en plus des confitures !!

    mauvaise va !

    Une fille qui vous veux du bien xD

    • Reply Sté. 22 juillet 2013 at 14 h 58 min

      Oops… Mais c’est pas de ma faute hein 😛
      En tout cas, tu as bien raison de te faire plaisir, un diplome ça se fête dignement ! (félicitations !!!)

      • Reply Madleen 22 juillet 2013 at 15 h 22 min

        Oui !!!! Merciiiii !!!

    Leave a Reply