Bonne pour l’été #2 : l’appli Nike Training Club

11 mai 2013

Girls, j’ai découvert une application merveilleuse qui me fait économiser le prix d’un abonnement à la salle de sport. Oui, je sais, dit comme ça, ça fait un peu penser à toutes les pubs/arnaques qu’on peut voir sur le web sauf que là c’est la pure vérité 🙂

Nike Training Club

Il s’agit d’une application dispo sur iOS & Android. On la télécharge et on s’enregistre afin que l’application mémorise nos entrainements et notre progression. On choisit ensuite notre niveau et le type d’exercices que l’on souhaite faire. Il y en a vraiment pour tout le monde, du débutant au plus sportif.

Nike Training Club NTC application test avis exercices

Chaque entrainement dure 15 à 30 minutes et est composé d’exercices ciblés de 30 secondes à 2 minutes. Une voix off nous indique quels exercices faire et nous encourage – bon, ça reste assez limité mais ça motive quand même ! Les exercices sont appuyés à chaque fois par une vidéo de démonstration qui nous permet de faire les bons gestes et d’avoir la bonne posture pour ne pas se faire mal. On y voit des meufs super bien gaulées réaliser chaque exercice, ça motive…

Nike Training Club NTC application test avis exercice abdo

Ce que j’apprécie avec cette application c’est que l’on peut écouter la musique dispo dans notre téléphone (uniquement dans l’application Musique de l’iPhone, par contre, pas Deezer ni Spotify), perso ça me motive beaucoup plus en musique.

Tous nos entrainements sont enregistrés, les minutes effectuées sont accumulées afin de nous permettre de gagner des rewards et des bonus très sympas mais aussi de partager nos performances sur les réseaux sociaux.

Nike Training Club NTC application test avis rewards

Je viens, par exemple, de débloquer des entrainements supplémentaires imaginés par des sportifs sponsorisés par Nike mais aussi des recettes de smoothies qu’il me tarde de tester !

Nike Training Club NTC application test avis bonus smoothie

Ça fait maintenant 2 semaines que j’utilise cette application 2 à 3 fois par semaine et j’en suis vraiment très contente.

Je « souffre » autant que quand j’allais à la salle mais je n’ai plus la flemme de prendre les transports puisque c’est quand je veux où je veux. Il suffit juste d’avoir la motivation de faire une session de 15 minutes les jours de flemme à 45 minutes les jours de grosse motivation.

Seul petit hic : tous les exercices pendant lesquels il faut sauter sont très efficaces, certes, mais pas très assumables quand on a des voisins ^^

Infos pas futiles

L’application Nike Training Club est dispo gratuitement sur iOS (iphone, ipod, ipad…) & Android. L’inscription est gratuite – Nike a vraiment fait fort sur ce coup là !

Pour réaliser certains exercices il est nécessaire d’avoir des altères et un medecine ball mais – petite astuce – une bouteille d’1,5L et deux de 0,5L suffiront largement.

No Comments

Leave a Reply