Kurt Perschke et sa Redball débarquent à Paris

20 avril 2013

Depuis jeudi soir, les parisiens et les badeaux se font surprendre par une énorme boule rouge qui a déjà fait le tour du monde.

« Redball project » x MARTINI

Pour ses 150 ans, Martini a invité l’artiste Kurt Perschke à venir installer son oeuvre 10 jours dans notre chère capitale.

Jeudi soir, nous avons été conviés par la marque au Café Beaubourg afin de découvrir la fameuse boule rouge, son lien avec MARTINI (une histoire de logo) et l’artiste le temps d’un cocktail… de MARTINI of course !

redball project Kurt Perschke paris 2013

redball project Kurt Perschke paris 2013

Pourquoi une boule rouge ? Et bien tout simplement parce que c’est une forme simple, accessible à tous et qu’elle évoque le jeu dans beaucoup de cultures. D’ailleurs, on ne réagit pas tous de la même manière face à cette balle géante : la prendre en photo, la toucher, jouer avec…

redball project Kurt Perschke paris 2013

À travers cet oeuvre, Kurt Perschke joue avec les passants, certes, mais il joue surtout avec l’architecture de la ville de manière audacieuse. J’aime beaucoup !

Un concours de photographie

Il est possible de participer au concours de photo RedBall Paris en postant sur Instagram, entre le 18 et le 28 avril, son plus beau cliché de la RedBall avec le mot-dièse #MaRedBall.

Kurt Perschke selectionnera les 5 meilleurs clichés et les gagnants recevront un tirage photo du RedBall Project signé par l’artiste. Canon, non ?

À vous de dénicher la RedBall dans Paris maintenant car elle change tous les jours de place (je vous conseille de regarder du côté de la Seine lundi puisqu’elle semble bien décidée à faire un petit tour en péniche…).

Les photos officielles

Et juste pour le plaisir des yeux, voici les photos officielles de la RedBall à Paris mais aussi à Londres, Chicago & Abu Dhabi.

RedBall Project Paris Beaubourg

RedBall Project Paris Hotel de ville

RedBall Project Paris canal saint martin

Red Ball Project Paris Passerelle Simone de Beauvoir

 

Red Ball Project Chicago

Credit : Kurt Perschke

Red Ball Project London

Crédit : Tom Martin

RedBall Project Abu Dhabi

Credit : Tony Gaddis

No Comments

Leave a Reply