The Following

29 mars 2013

Aujourd’hui je vais vous parler d’une série d’un genre bien différent de celle déjà évoquée jusqu’ici. Merci d’ailleurs à Céline de me l’avoir fait découvrir, depuis je psychose sur mes voisins de métro et c’est sympa à vivre au quotidien ! 😉

The Following Serie

The Following

Cette série m’a scotchée dès le 1er épisode, ça ne m’était pas arrivé depuis très longtemps.

On est loin des comédies légères comme New Girl, là on est plus dans un délire entre Le Silence des Agneaux et Esprit Criminel : oui, ça sent le serial killer bien méchant à plein nez. Il y a beaucoup de tension, de musiques angoissantes, de scènes dérangeantes, de cliffhanger dignes de ce nom… Une série vraiment haletante.

Le pitch :

Joe Carroll, ancien professeur de littérature ayant assassiné 14 étudiantes, s’échappe du couloir de la mort grâce à de multiples complices. Ryan Hardy, ex-agent du FBI qui l’avait arrêté est alors recontacté par le bureau pour le retrouver avant qu’il n’y ait de nouvelles victimes.

The following serie

On se rend compte que l’histoire entre les deux hommes va plus loin qu’une simple chasse à l’homme. Manipulations, réseaux de tueurs, meurtres très très moches… ça n’est clairement pas la série qu’il faut regarder seule avant de se coucher !

Voici la bande annonce (en V.O.)

Infos pas futiles

10 épisodes de 42 minutes ont déjà été diffusés aux USA (sur 15). Bonne nouvelle si, comme moi, vous aimez cette série : elle a été renouvelée pour une deuxième saison 🙂 Par contre, elle arrivera légalement en France sûrement dans 2 ans, d’ici là il faudra trouver d’autres solutions…

6 Comments

  • Reply Juju 29 mars 2013 at 13 h 42 min

    En effet, c’est une série avec une vraie ambiance glauque et des rebondissements à la minute. Merci pour la découverte !

    • Reply Sté. 30 mars 2013 at 13 h 17 min

      Tout le plaisir est pour moi ! Ça nous fait une nouvelle série sur laquelle débriefer 😉

  • Reply CélineOnline 29 mars 2013 at 23 h 38 min

    Maaaaa de rien madmoizelle !
    Hey, faut que tu jettes un coup d’oeil aussi à « Bates motel » : de la série avec une dose de psychopathe, juste de quoi faire de beaux rêves 🙂

    • Reply Sté. 30 mars 2013 at 13 h 20 min

      Hmmm… Je sens que je vais encore me faire peur en regardant cette nouvelle série, merci ! 😉

  • Reply Nina 1 avril 2013 at 13 h 00 min

    Ahhh Merciiii pour cet article! J’ai dévoré le premier épisode hier et j’A D O R E !

    • Reply Sté. 4 avril 2013 at 13 h 24 min

      Ihihihi ! 🙂

    Leave a Reply