Crookies est devenue en quelques recettes ma référence cuisine du sud-ouest. Avant de la rencontrer, j’avais un autre fournisseur de spécialités basques.
Chez Papa
Ce restaurant ne paie pas de mine de prime abord mais envoie du gros-gros lourd dans l’assiette !
Nous avons choisi un burger papa à l’achua et un burger au foie gras (à tomber…)
Pour faire passer ces “petits” plats, nous nous sommes laissés tenter par un verre de Sangria basque au piment rouge pour l’Amoureux et d’un vin blanc doux pour moi : parfaits !
Il n’y a pas que des burgers à la carte mais plein d’autres mets d’inspiration basque (gros coup de coeur sur la Super Papa, une salade pas comme les autres).
En dessert je n’ai pas pu résister au gateau basque servi chaud avec sa confiture de cerise noire : une tuerie sans nom…
Chez Papa est une adresse gourmande comme je les aime 🙂
Infos pas futiles
Il y a 9 Chez Papa à Paris mais je n’ai eu l’occasion que de tester celui du 2ème arrondissement (153 Rue Montmartre).
Question budget il faut compter de 15€ à 20€ le repas ce qui n’est pas excessif par rapport à la qualité.
6 Comments
J’y suis allée il y a longtemps et j’avais bien aimé ! On ne risque pas de mourir de faim mais c’est un bon truc à se faire entre amis !
C’est clair qu’on ne risque pas d’y mourir de faim ^^
“L’achua ” s’écrit en fait “Axoa” (hé oui la langue basque ça ne s’invente pas ^^ ) et c’est une spécialité à base de piment doux et de viande de veau pour ceux qui se poseraient la question.
Merci pour la précision !
En fait c’est eux qui mettent sur leur carte “Achua (dit «Axoa»)”, donc bête et disciplinée je recopie 😉
J’aime bien chez Papa aussi. En effet, c’est une chaîne avec des restos un peu partout sur Paris/ Ile de France (y’en a un pas loin de chez moi, vers la gare de Colombes ;p). Effectivement très bon rapport qualité/prix
What ?!! Il y en a un par chez toi et on y est jamais allées ? 😛
Bises