Burgers exceptionnels chez Big Fernand !

24 janvier 2013

Burger Big Fernand Paris avis

Prise d’une grosse envie de hamburger, j’ai motivé des amis pour aller tester une des meilleures adresses de la capitale où il faut parfois faire un peu la queue pour savourer de délicieux mets. Maintenant, je comprends pourquoi cet établissement est si prisé !

Burger Big Fernand Paris avis

Big Fernand

L’accueil, le service, la déco et la qualité des produits : j’ai été ravie par TOUT chez Big Fernand.

Burger Big Fernand Paris avis

Une fois à l’intérieur de l’établissement, votre commande est prise en charge tout de suite au comptoir. 2 minutes plus tard vous pouvez déguster vos burgers… Et quels burgers !

Le pain est tendre, la viande est onctueuse, les aromes se marient parfaitement… Un grand moment pour mes papilles ! Les Fernandines (le petit nom des frites maison) valent aussi le détour grâce à un petit mélange d’épices original.

La carte est efficace avec ses 5 burgers et la possibilité de choisir totalement ses ingrédients. Question tarifs, il faut compter de 14 à 16€ la formule burger / frites / boisson, raisonnable, pas non plus bon marché mais un bon rapport qualité/prix.

Burger Big Fernand Paris avis carte

Une très belle adresse !

Pendant notre diner, le voisin d’à côté, Little Fernand, est passé nous présenter ses produits : de bons hot-dogs à la française.

Little Fernand Paris avis

J’ai pu goûter Le Bzzz ! composé d’une saucisse veau-volaille, de fourme d’Ambert, d’oignons confits, de moutarde cidre & miel et de ketchup maison : une explosion de saveurs qui m’a donné envie d’en savoir plus sur ces hot-dogs.

Little Fernand Paris hotdog bzzz avis

Infos pas futiles

Le restaurant Big Fernand se situe au 55 rue du Faubourg Poissonnière dans le 9ème. On peut y aller du lundi au samedi de 12h à 14h et de 19h30 à 22h30.

Little Fernand se trouve quelques mètres plus loin au 45 rue du Faubourg Poissonnière et a les mêmes horaires que son grand frère.

6 Comments

  • Reply Juju 24 janvier 2013 at 11 h 38 min

    Ça à l’air bien sympa en effet. Tu m’emmèneras ?

    • Reply Sté. 24 janvier 2013 at 15 h 18 min

      Avec plaisir ! 🙂

      • Reply Juju 24 janvier 2013 at 18 h 03 min

        Cool !

  • Reply Lebeautemps 26 janvier 2013 at 15 h 12 min

    Oh il faut que je test aussi!

  • Reply Joyce - Blog Autour de Mayline 17 mars 2014 at 17 h 13 min

    Nous sommes allez à Big Fernand dans le 2ième rue saint sauveur, on a été assez déçu par la cuisson du burger, le goût pas top, on ne sentait que le goût du bacon et les cuisiniers « pak pak » nous font plus penser à une cuisine rapide. Bref 20 min d’attente pour 10 min top chrono pour manger son burger.

    • Reply Stéphanie 25 mars 2014 at 16 h 41 min

      Hello Joyce !
      C’est vrai ?!! J’y vais pourtant assez régulièrement dans celui-ci (je travaille pas très loins), je n’ai jamais été déçue par le gout d’un des burgers que j’ai pu y déguster.
      Et l’attente, je suis surprise car en général, j’attends à peine 10 minutes (alors que j’y vais en groupe).
      Pour la cuisine rapide, c’est le but : fast food de qualité, le service est rapide et le temps de dégustation aussi pour favoriser le turn over des clients.
      Bref, peut-être un mauvais jour ?

    Leave a Reply