J’ai testé le mondial de l’automobile

14 octobre 2012

Je ne suis pas particulièrement attirée par les voitures ou la mécanique en général. Quand une voiture me tappe dans l’oeil c’est plus par son design que par ses caractéristiques techniques ou ses fonctionnalités. Je n’étais donc pas particulièrement transcendée à l’idée de me rendre au mondial de l’automobile mais je suis bien contente d’en avoir fait l’expérience !

Mondial de l’automobile 2012

Bon, y aller le dernier weekend n’était peut-être pas la meilleure idée du monde car il y avait un monde dingue sur tous les stands un peu hype.

Salon de l'automobile 2012

En m’agglutinant un peu, j’ai pu voir de très jolis modèles tout en discretion…

Stand Ferrari Mondial de l'Auto

McLaren Salon de l'auto

Renault Alpine Salon de l'Auto

Le hall 8 était consacré au thème L’automobile et la publicité qui retraçait l’histoire des grandes marques automobiles à travers leurs modèles phares et les publicités marquantes.

Automobile & Publicité

Porche Salon de l'auto

4L Renault Salon de l'auto

J’aimerais savoir comment s’est passé le brainstorm pendant lequel un mec a sorti le slogan « Elle supermarche bien » de la 4L parce que je le trouve magique 🙂

Mes coups de coeur

Il y a pas mal d’initiatives de marques auto que j’ai vraiment appréciées au cours de ce salon :

• Skoda m’a permis de découvrir le CelloGraff, concept de Graff sur Cellophane que je ne connaissais absolument pas et que je trouve super.

CelloGraff Skoda

• Nissan a invité un DJ de Ministry of Sound pour mixer des titres electro/dubstep avec pour boomer, deux Nissan Juke. La qualité du son était vraiment impressionnante (presque meilleure que dans certaines salles de concert).

Concert Nissan Juke Dubstep Ministry of sound

• EDF avait organisé une course en karts électriques. Ça change des karts d’interieur habituels qui sentent fort l’essence et qui font pas mal de bruit : bien agréable !

Karting Electrique salon de l'auto

Voilà, le salon de l’automobile se termine aujourd’hui. Je ne pense pas que j’irai à toutes les prochaines éditions mais c’était vraiment très sympa de découvrir un peu plus l’univers automobile…

No Comments

Leave a Reply