Café éphémère Magnum

4 juillet 2012

J’ai eu le plaisir d’aller tester le café Magnum juste avant sa fermeture (le jour même pour être plus précise). Et bien, rien à dire… L’attente sous la pluie s’est vite faite oublier lorsque j’ai goûté le MEILLEUR Magnum de ma vie !

Le principe de ce café est simple : on choisit le parfum de base du magnum, son enrobage et les 3 ingrédients bonus qui vont sublimer le tout.

Voici comment a été fabriqué mon Magnum (vite englouti) :


(Vraiment désolée pour le son tout pourri, j’espère trouver un petit logiciel sympathique qui me permettra de corriger ça la prochaine fois 😉 )

Résultat :

Magnum personnalisés

Magnums aux éclats d’amandes, pétales de maïs sucrés, éclats de framboises, brownies, éclats de caramel, sucre de chocolat pétillant, poudre de macarons : que du bon !

La carte proposait également des formules plus originales avec coupes de champagne accompagnées de Magnum façon île flottante ou fraisier.

Le café en lui même n’était pas très grand mais la marque avait eu la bonne idée d’utiliser le sous sol pour « prolonger l’expérience sensorielle » avec la projection d’une vidéo sur un Magnum géant (du mapping comme disent les pros). L’effet 3D était plutôt pas mal fait comme vous pouvez le voir :

Cadé Magnum Paris Mapping

Le café n’était ouvert que pour un mois et, au nombre d’articles que j’ai pu lire sur le sujet, il a connu un bon succès. Je croise aujourd’hui les doigts pour que Magnum décide d’ouvrir une adresse permanente.

 

No Comments

Leave a Reply