« Devoted to fans » la nouvelle palette YSL

10 juillet 2012

Annoncée par Carla de Preval, directrice marketing & digital de la maison Yves Saint Laurent Beauté, lors d’une interview pour Frenchweb pendant Le Web à Londres, la marque lance la première palette de maquillage « Devoted to Fans ».

Uniquement disponible sur le réseau social Facebook il a été également pensé pour ce dernier – l’emballage extérieur utilise le pantone Facebook et les fards à paupière sont en harmonie avec celui-ci.

PALETTE-YSL-FACEBOOK

Des petites zones d’ombre sur ce produit subsistent tout de même : sur quelle page sera-t-il vendu ? La page YSL ou YSL Parfum & Beauté ?

Quel sera son prix ? On peut peut-être se baser sur le prix des autres palettes de la marque environnant les 50€.

Quant au jour du lancement officiel : mystère également. Les communiqués de presse semblent avoir été envoyés cette semaine, soyons en alerte ! J’ai réussi à mettre la main sur la préprod de l’application, tout semble prêt 😉

Preprod Facebook YSL

Une chose est certaine : je vais vraiment essayer de mettre la main dessus même si je trouve qu’elle a un faux air de la teinte 01 des Pures Chromatics (que je n’ai pas, ça tombe bien !). N’est pas « devoted to fans » qui veut…

Je trouve que cette palette créée pour les fans est une initiative superbe pour mobiliser la communauté de la marque. Le seul hic : seulement 1650 exemplaires seront disponibles pour quelques centaines de milliers de fans.

Et si vous aimez la communication digitale, vous aimerez peut-être l’interview dont je parlais au début de l’article qui m’a personnellement passionnée :

No Comments

Leave a Reply