Leçon de beauté marocaine

11 octobre 2012

Vous l’avez peut-être remarqué, je n’ai pas été très présente ces derniers jours sur le blog. La faute à un séminaire à Marrakech… Oui, je sais, mon travail est vraiment pas facile tous les jours ^^.

En plus des paysages à couper le souffle et de la bouffe de folie, j’ai pu découvrir et faire le plein de produits de beauté locaux.

Produits de beauté Maroc

Le savon noir

C’est compliqué d’apporter un hammam dans ma valise mais j’ai tout de même ramené un petit stock de savon noir aux propriétés alléchantes : élimination des cellules mortes, des toxines et purification de la peau, le tout avec des ingrédients 100% naturels.

Savon noir Maroc

L’idéal est d’appliquer cette pâte d’eucalyptus & huile d’olive chaque semaine dans une atmosphère chaude & humide (une salle de bain fait très bien l’affaire), de laisser poser 5 minutes et de frotter bien fort tout le corps à l’aide d’un gan kessa. Les peaux mortes sont ainsi éliminées et laissent la peau toute douce & nourrie.

L’huile d’Argan

Très bonne pour la peau, les cheveux & les ongles, j’utilise l’huile d’argan pour retrouver une crinière digne de ce nom. Mes cheveux ont bien morflé à cause de mes multiples balayages.

Huile d'Argan Maroc

J’ai testé mon premier masque sur les longueurs en le laissant poser toute une nuit et ma chevelure est déjà vachement plus douce… J’adore !

Le savon naturel à la fleur d’oranger

La fleur d’oranger est reconnue pour ses propriétés relaxantes et tonifiantes… Rien de tel pour commencer la journée du bon pied !

Savon naturel fleur d'oranger Maroc

Le rouge à lèvres berbere

Voici ma plus grosse découverte : le aker. Il s’agit d’un rouge 100 % naturel fabriqué à base d’extrait de coquelicot et de grenade.
Il s’applique à l’aide d’un coton-tige humide ou un petit pinceau à lèvres.

Rouge à lèvres berbere Aker

Sa texture très fluide et légère me fait penser à la game des Tint de Benefit.

Et bien sûr, j’ai presque tout trouvé à la Médina pour moins de 200 dirhams… I love Morocco !!!!

No Comments

Leave a Reply