DIY

Mini Marthe République du Chiffon

12 février 2018

Blouse Robe Mini Marthe - Republique Du Chiffon - avis patron-1Parmi mes grands plaisirs de l’an passé, il y a eu la couture. Pas beaucoup de projets personnels – en tout cas moins que sur ma wishlist – mais surtout des cadeaux. J’ai pas mal cousu pour les copines et particulièrement pour les bébés de mes proches. J’ai d’ailleurs prévu de vous faire un article sur mes patrons de couture préférés pour faire des cadeaux de naissance.
Aujourd’hui je vais vous parler de mon dernier coup de coeur couture, offert à ma nièce pour ses 5 ans. Un cadeau qui, je crois, lui a fait autant plaisir à elle qu’à moi.

Mini Marthe en double gaze Stardust Forest Atelier Brunette

Ce projet, c’est l’histoire d’un coup de coeur absolu pour le tissu Stardust Forest (et toute la collection d’ailleurs) de chez Atelier Brunette au cours d’un passage au Anna Ka Bazaar. Je souhaitais réaliser avec mes petites mains un cadeau tout personnel pour l’anniversaire de ma nièce avec laquelle j’ai une relation géniale.
J’ai cherché un patron de robe pour petite fille qui pourrait convenir à ce tissu et mon choix s’est arrêté très rapidement sur la Mini Marthe République du chiffon, un modèle que j’ai vu pas mal sur la blogosphère et Instagram. Aussi simple à réaliser sur le papier que dans la vraie vie. J’ai assorti le beau tissu aux poids dorés à un passepoil et un biais dorés eux aussi, de petits détails qui font la différence.

Blouse Robe Mini Marthe - Republique Du Chiffon - avis patron-1J’ai cousu cette robe en une soirée, sans aucune difficulté hormis la fermeture du col par boutonnière qui manque d’explications. Bon point également, le tissu se travaille très bien.
Il s’agissait de ma première pause de biais et seconde pose de passe-poil, je ne suis pas peu fière de moi :)Blouse Robe Mini Marthe - Republique Du Chiffon - avis patron-1J’ai cousu une taille 6 ans pour ma nièce de 5 ans, elle tombe parfaitement et lui va très bien. Elle était ravie de découvrir cette robe « qui vole », faite avec beaucoup, beaucoup d’amour.
Je pense lui en refaire à l’avenir (version robe ou version blouse) car les tailles de ce patron vont du 2 ans au 12 ans, de quoi la gâter régulièrement et très vite amortir le prix du patron.

Blouse Robe Mini Marthe - Republique Du Chiffon - avis patronBlouse Robe Mini Marthe - Republique Du Chiffon - avis patron

Ce patron m’a donné très envie de réaliser également en version adulte pour moi-même, affaire à suivre donc 🙂

Infos pas futiles

J’ai utilisé le tissu Stardust Forest Atelier Brunette, une double gaze en bleu vert magnifique, très légère et agréable, acheté au Anna Ka Bazaar, tout comme le biais doré clair. J’ai shoppé le passepoil et les boutons assortis chez Maison Cousu.
Le patron de la robe est vendu 9€ sur le site de République du Chiffon, tout comme la version pour adulte.

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Juju 12 février 2018 at 18 h 55 min

    Bravo pour cette jolie robe. Nul doute que ta nièce a dû être contente 🙂 ! Très belles photos, comme d’habitude.

    • Reply Stéphanie 13 février 2018 at 10 h 21 min

      Merci à toi <3

  • Reply MaraviPost 25 février 2018 at 19 h 37 min

    « En fait, quand j »ai commencé à faire de la drag, j »ai pas eu le choix d »apprendre à coudre. Des fois t »as de la chance et tout de suite tu as la robe parfaite pour 5£, mais des fois t »as une idée qui germe, qui te chatouille et comme pour une autre de mes tenues, un jumpsuit rouge en vinyl, et bien j »en ai trouvé plein sur le net, mais aucun qui soit assez long pour mes jambes et mes bras, d »ou la nécessité de savoir coudre.

  • Leave a Reply