Non classé

Mes premiers produits René Furterer

13 avril 2016

Rene-Furterer-Curbicia-serum-Karite

Avoir les cheveux longs, colorés et ondulés, c’est hyper sympa : je peux laisser mes cheveux lachés, ils ont quand même de l’allure. Je peux user et abuser des tresses, chignons et autres coiffures plus ou moins sophistiquées en fonction de mes envies, j’ai de la matière pour m’amuser.

Je dois quand même vous avouer qu’avoir les cheveux longs, c’est parfois contraignant car il faut les chouchouter pour les garder au maximum en forme et éviter le redoutable coup de ciseaux. J’ai donc une routine capillaire assez conséquente : huiles / masques / shampooings / après shampooings / produits coiffants / produits texturisants / sérums… Je suis toujours à l’affut DU produit qui fera la différence donc je teste, je teste et je teste.
Pour me fournir en produits capillaires, c’est la majorité du temps en parapharmacies que ça se passe (je vous ai déjà parlé de mon amour pour les produits Phyto et Klorane). Je suis d’ailleurs depuis plusieurs semaines ambassadrice Pharmarket, c’est dans ce contexte que j’ai eu le plaisir de tester les produits dont je vais vous parler aujourd’hui, d’une marque jusqu’à lors inconnue dans ma salle de bain.

Le shampooing Curbicia René Furterer

Je lis beaucoup d’article sur les tendances “low poo” ou “no poo”. Je trouve ça fascinant mais je sais aussi que je n’aurai jamais la patience pour débuter cette routine. Pour detoxifier mes cheveux et contrecarrer autant que possible leur fâcheuse tendance “racine grace / pointes sèche” je préfère utiliser des shampooings normalisant.
J’ai donc testé le Curbicia René Furterer à la texture verte qui me fait tout de suite penser à un produit sain pour mes cheveux et qui apporte une sensation de fraicheur instantanée à mon cuir chevelu.
Il est composé de Curbicia (régulateur de sébum), d’huile essentielle de Thym (assainissant) et d’huile essentielle de Romarion (tonifiant). Ce petit combo est aussi hyper efficace contre les pellicules parait-il, un shampooing 2 en 1 en quelque sorte.
Je l’utilise une fois par semaine, en deux temps : d’abord un premier shampooing léger et rapide pour retirer la poussière et la pollution de mes cheveux, je rince, et je remets ça tout de suite après. La seconde application est totalement différente, la matière mousse beaucoup plus. Je laisse poser le temps d’appliquer mon gel douche et je rince le tout. Mes cheveux crissent, ils sont hyper propres, frais, la sensation est très agréable.

Avec ce produit, j’arrive à espacer mes shampooings d’un jour de plus sans abuser des shampooings secs, une réelle victoire !

Le sérum Karité René Furterer

Pour mes racines sèches, j’avais déjà testé pas mal de serums, rien de bien convainquant à mon gout. J’étais donc un peu perplexe lorsque j’ai découvert le sérum réparateur Karité René Furterer. L’odeur n’est pas folle (très végétale) mais son efficacité m’a finalement bluffée. J’ai souvent les pointes “effet paille” au lendemain d’un shampooing. Depuis que j’utilise ce sérum sur cheveux mouillés juste après le coiffage et parfois sur cheveux secs, mes cheveux sont doux, plus brillants, “plus détendus”, bref ils ont l’air d’aimer beaucoup ce serum donc forcément j’apprécie.
Le mieux, c’est qu’une toute petite quantité de produit suffit après chaque shampooing : une noisette dans le creux de la main, et hop, j’applique sur mes pointes (pas plus haut afin d’éviter d’annuler l’effet du shampooing Curbicia, ça serait dommage).

Avec cette nouvelle routine mes cheveux semblent apprécier les produits de la marque René Furterer et j’ai bien envie d’en tester d’autres. Vous connaissez cette marque ? Quels sont vos produits préférés ?

Infos pas futiles

Le Furterer karité sérum et le Furterer curbicia shampooing sont disponibles sur l’eshop Pharmarket. Ils sont vendus respectivement 17,10€ et 9,47€.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Julie 16 mai 2016 at 18 h 24 min

    J’aime bcp cette marque, qu’utilise ma coiffeuse. Tu me donnes envie de tester le Curbicia ! Merci pour l’info ! 🙂

    frenchcaencaen.net

    • Reply Stéphanie 16 mai 2016 at 18 h 44 min

      Coucou toi !
      Je ne savais pas que des coiffeurs travaillaient avec cette marque !
      Disons que c’est une très belle découverte capillaire 🙂
      Bises

    Leave a Reply