Beauté, Non classé

Nouveautés au karité chez l’Occitane

26 février 2016

Huile Confort Visage - Fluide Apaisant Visage - l'occitane - avis - test

La gamme Karité l’Occitane est clairement une de mes préférées de la marque aux côtés de celles à l’Amande et à la Pivoine. En général ce que j’aime chez L’Occitane, c’est la qualité des produits, les textures, les odeurs, les compos, les packagings simples mais hyper efficaces et bien sur le bon rapport qualité / prix. Cet hiver, l’Occitane a lancé deux nouveautés qui cochent chacune de ces qualités : l’Huile Confort Visage et le Fluide Apaisant Visage.

L’Huile Confort Visage L’Occitane

L’huile est devenue ma texture favorite au cours des dernières années pour hydrater et nourrir ma peau. Je l’utilise sur le corps ou les cheveux mais jamais le visage car mes huiles sont souvent trop riches, épaisses ou parfumées donc peu adaptées.

Cette huile est justement pensée pour les visages même s’il faut surtout l’utiliser le soir, comme soin de nuit pour éviter les déconvenues de peau extra brillante en cours de journée (son fini est plutôt sec, ça limite quand même pas mal les dégâts mais attention à la sur-dose). J’en prélève une pression de pompe au creux de la main, je fais un peu chauffer la matière en frottant mes mains entre elles et zouh, je masse pendant plusieurs secondes mon visage, mon cou en insistant bien sur le contour des yeux, ça stimule la circulation.

Pour bien faire, sa formule est naturelle, enrichie en huiles de karité et de marula dont les propriétés sont nourrissantes et anti-oxydantes. J’aime j’aime j’aime !

Le Fluide Apaisant Visage L’Occitane

Je n’ai pas particulièrement une peau « sensible » mais elle est réactive aux gros changements de température (froid « polaire » VS radiateur électrique à fond par exemple). Souvent pendant l’hiver mon visage picote, se sensibilise, bref, je sens qu’elle n’est pas au top et qu’elle a besoin d’une double dose d’hydratation.

Composé de beurre de karité et d’actifs protecteurs (rosier muscat et calendula), ce fluide (qui a plutôt la texture d’une crème d’ailleurs) est justement fait pour protéger les peaux les plus sensibles des agression extérieures, du dessèchement, du stress cutané et de la pollution : BANCO ! En deux coup de pompe, j’ai assez de matière pour hydrater mon visage et mon cou.

Je suis littéralement folle de son odeur, je ne sais pas pourquoi mais elle me rappelle l’odeur de ma crème préférée quand j’étais petite (dont j’ai totalement oublié le nom puisqu’elle n’est plus commercialisée depuis belle lurette). C’est en tout cas un véritable plaisir à appliquer tous les matins. Ma peau est saine, ne tiraille plus, ne brille pas non plus.

Et pour celles qui ont une peau hyper réactive, sachez que ce produit est stérile, ne contient aucun conservateur et que tout est gardé « au propre » grâce au flacon hyper protecteur.

Voilà deux bien jolies nouveautés qui tombent à pic dans ma salle de bain ! Et vous, c’est quoi votre rituel de l’hiver ?

Infos pas futiles

Ces produits sont disponibles dans les boutiques l’Occitane et sur la boutique en ligne. L’Huile Confort Visage est vendue 31€ le flacon de 30ml et le Fluide Apaisant Visage est vendu 34€ pour 40ml.

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Aline 26 février 2016 at 10 h 30 min

    En huile visage je te recommande la jojoba de Melvita, tu peux faire fondre une noisette dans ta crème hydratante sans soucis, elle est très légère et fluide et complètement adaptée ! 🙂
    Mais j’avoue être bien tentée par ces deux huiles là, la deuxième a l’air particulièrement ciblée pour ma peau..

    • Reply Stéphanie 7 mars 2016 at 14 h 14 min

      Oh, j’aime beaucoup les produits Melvita (l’Or Bio de cette marque est une de mes huiles préférées).
      Teste car effectivement ta peau sensible pourrait aimer !

  • Reply Lebeautemps 29 février 2016 at 11 h 54 min

    Perso, c’est la gamme à la fleur de cerisier que j’adore! Notamment la crème pour les mains et le gel douche (que j’utilise en bain moussant!). La gamme à l’amande sent aussi divinement bon!

    • Reply Stéphanie 7 mars 2016 at 14 h 12 min

      C’est vrai que j’aime beaucoup aussi celle à la fleur de cerisier (c’est un de mes parfums). C’est le « problème » de cette marque : j’aime TOUT ^^

  • Reply Chadwick Krage 13 mars 2016 at 4 h 27 min

    J aime beaucoup ce produit. Effectivement, la crème exfolie, adoucit, illumine et lisse la peau du corps. Pas de publicité mensongère, pas de green washing. Le consommateur est prit au sérieux et peut bénéficier des bienfaits du produit en toute quiétude. Ce n est pas rien, vous ne trouvez pas?

  • Leave a Reply