Voyage

Road Trip Espagne-Portugal #3 / L’algarve & Lisbonne

13 août 2015

Algarve Lagoa Portugal Vacances

Nous quittons un peu l’Espagne pour arriver maintenant au Portugal. C’était la première fois que je mettais les pieds dans ce pays, j’avais hâte de découvrir ces paysages dont j’entendais tant parler ! Nous ne sommes pas resté très longtemps : à peine 6 jours. Nous sommes donc allés à l’essentiel dans le temps imparti.

L’Algarve

En plus d’être pleine de paysages incroyables, il parait que la région de l’Algarve, située au sud du Portugal, est la seule côte maritime où il fait vraiment bon se baigner. Autant dire que nous n’avons pas hésité un instant à nous y poser quelques jours pour nous reposer (car c’est sympa la voiture mais au bout d’un moment, la plage c’est bien aussi 🙂 ).

Avec ces falaises qui se jettent dans la mer et ces couchers de soleil magnifiques, cette région m’a fait un peu fait penser à un mélange entre Etretat et Santorin (coucou le grand écart géographique). Au détour d’une baignade, on y trouve même des grottes marines, c’est assez magique !

Algarve Lagoa Portugal VacancesAlgarve Lagoa Portugal VacancesAlgarve Lagoa Portugal VacancesAlgarve Lagoa Portugal VacancesAlgarve Lagoa Portugal VacancesAlgarve Lagoa Portugal Vacances

Cette étape a également été l’occasion de réaliser notre première plongée sous marine. Ça faisait un bout de temps que j’avais envie d’essayer la plongée, moi la peureuse de la mer (cherchez pas à comprendre, j’aime bien me faire un peu peur je crois). C’est chose faite et, vraiment, ça a été magique ! La découverte de la respiration sous l’eau, la faune et la flore sous marine, ces presque 40 minutes à 10 mètres sous le niveau de la mer sont passées à une vitesse folle ! Avec Monsieur, nous avons tellement aimé que nous allons d’ailleurs très bientôt passer notre “PADI Open Water Diver” – sorte de brevet nous permettant de plonger jusqu’à 18 mètres partout dans le monde. Je vous en reparle très vite !

Plongée AlgarvePlongée Algarve

Lisbonne

En une journée de visite à Lisbonne, je me suis vite aperçu de la douceur de cette ville pleine de charme : la mer, les façades colorées, les ruelles pavées qui font travailler les cuisses, les monuments majestueux, ce tramway jaune…

Nous ne sommes vraiment pas restés assez longtemps pour découvrir tout ce que cette ville a à offrir à ses visiteurs. Nous avons simplement visité le Castelo de São Jorge qui surplombe la ville et offre une vue assez incroyable. Pour le reste, nous nous sommes baladés à pieds dans les nombreuses ruelles vallonnées de la ville.

Totalement par hasard, nous sommes allés déjeuner à Augusto Lisboa, un chouette restaurant / salon de thé géré par des Français, je vous le recommande si vous avez l’occasion d’y passer car nous y avons mangé de très bons produits régionaux 🙂

Lisbonne - Lisboa - Portugal - Vacances (3)Lisbonne - Lisboa - Portugal - Vacances Lisbonne - Lisboa - Portugal - Vacances (7) Lisbonne - Lisboa - Portugal - Vacances (8) Lisbonne - Lisboa - Portugal - Vacances (9) Lisbonne - Lisboa - Portugal - Vacances (10) Lisbonne - Lisboa - Portugal - Vacances (11) Lisbonne - Lisboa - Portugal - Vacances (12) Lisbonne - Lisboa - Portugal - Vacances (13) Lisbonne - Lisboa - Portugal - Vacances (15) Lisbonne - Lisboa - Portugal - Vacances (16) Lisbonne - Lisboa - Portugal - Vacances (18) Lisbonne - Lisboa - Portugal - Vacances (19) Lisbonne - Lisboa - Portugal - Vacances (20) Lisbonne - Lisboa - Portugal - Vacances (21) Lisbonne - Lisboa - Portugal - Vacances (22) Lisbonne - Lisboa - Portugal - Vacances (23) Lisbonne - Lisboa - Portugal - Vacances (25) Lisbonne - Lisboa - Portugal - Vacances (26) Lisbonne - Lisboa - Portugal - Vacances (28)Lisbonne - Lisboa - Portugal - Vacances (27) Lisbonne - Lisboa - Portugal - Vacances (29)

Ça sent la fin de notre road trip ! Prochaine étape – the last one- le désert des Bardenas Reales dans la région de Navarre en Espagne.