Top Coat à effets chez Sephora

12 avril 2013

Petite news pour les accros du vernis (il doit bien y en avoir quelques unes qui passent sur ce blog, non ? ^^), Sephora renouvelle complètement sa gamme avec de nouveaux flacons plus ergonomiques et surtout de nouvelles références de top coat très canons !

Nail Designer Sephora

Top Coat Sephora effet dégradé artypois croco

EDIT : Les swatch du top coat croco & du top coat Artypois sont en ligne.

Top coat dégradé / Tie Dye

Top coat effet dégradé Tie Dye SephoraCe top coat intensifie la couleur initiale du vernis afin créer un effet Tie Dye sur les ongles. On peut ainsi faire des manucures gradient ou ombré (attention, c’est pas pareil ! 😉 )

L’idée c’est de l’appliquer sur le vernis bien bien sec et d’attendre un peu puis de recommencer en décalé sur l’ongle afin de réaliser un gradient sans éponge. Moi je préfère l’utiliser en ombré en appliquant sur chaque doigts 2 couches de plus que le doigt voisin (genre pouce = rien ; index = 2 couches ; majeur = 4 couches…), c’est moins compliqué à dompter que le gradient à main levée et le rendu est bien sympa aussi.

 

Top coat « Artypois »

Top coat effet Artypois spotted Sephora

Artypois me rappelle grandement le vernis Spotted d’OPI, une édition très limitée de la collection Spiderman introuvable aujourd’hui.

Je l’ai testé rapidement sur mes ongles. Il s’agit d’un vernis noir opaque qui forme de petits trous qui laissent voir le vernis du dessous, un peu comme les vernis craquelés mais avec un rendu plus arrondi. Apparemment, il faut vraiment bien essorer le pinceau afin d’avoir des trous de taille correcte (moins il y en a sur le pinceau, plus les trous sont grands).

 

Top coat croco

Top coat effet croco sephoraVous avez peut-être eu l’occasion de tester le vernis python de Bourjois, moi pas encore. C’est pourquoi j’ai été très intéressée par ce top coat croco. Il existe en deux teintes : noir ou doré. Pour un rendu plus discret et facile à porter j’ai choisi le noir.

Comme pour les vernis craquelés ou le « artypois », il faut appliquer une couche fine et laisser sécher afin de découvrir l’effet. J’ai également fait un petit test rapidement mais cette fois-ci je reste dubitative : ça n’a rien fait ! On m’a gentiment indiqué que l’effet n’apparaissait QUE quand le vernis d’en dessous venait d’être posé, avant qu’il soit réellement sec du moins, qu’on se le dise !

Infos pas futiles

Les top coat de la collection Nail Designer de Sephora coutent 4,90€ et sont disponibles en magasins et sur la boutique en ligne.

J’essaie de vous faire des swatchs dignes de ce nom très vite ! 🙂

EDIT : Les swatch du top coat croco & du top coat Artypois sont en ligne.

6 Comments

  • Reply Nina 13 avril 2013 at 12 h 50 min

    Bon je craque: je vais aller les chercher cette aprem … Mais vite, photo photo photo !

    • Reply Sté. 13 avril 2013 at 20 h 31 min

      Ihihihi ! Désolée de te faire craquer mais tu comprends bien que c’est le genre de news que je peux pas garder pour moi 😉

  • Reply Julie 13 avril 2013 at 17 h 12 min

    Le artypois !! Le fameux dupe du spotted OPI, je peux enfin l’avoiir ! (bon il aurait pu trouver un nom un peu plus sympa quand même)

    • Reply Sté. 13 avril 2013 at 20 h 33 min

      Oh mais je suis TELLEMENT d’accord avec toi pour ce nom ridicule ! 😉

  • Reply kylie 24 avril 2013 at 20 h 55 min

    Salut les girls. Alors je travaille chez sephora et je tiens à restifier une petite chose concernant le top coat croco. À appliquer sur vernis sec en couche ni trop épaisse ni trop fine. C’est très long à prendre. Environ 2/3min. C’est normal!

    • Reply Sté. 25 avril 2013 at 0 h 30 min

      Merci pour cette précision ! J’ai réussi à le dompter sur ongles pas encore secs, il est vraiment à tomber 🙂

    Leave a Reply